Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




























Teamspeak

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Mot de passe en CLAIR ! Empty Mot de passe en CLAIR !

Mer 14 Déc 2016 - 14:27
Salut à tous !

Comme certains le savent peut-être, je viens de m'inscrire sur ce forum. Suite à cela, j'ai reçu un e-mail avec mon nom d'utilisateur et... mon mot de passe EN CLAIR (non chiffré) !
C'est une pratique qui ne se fait plus depuis des années pour des raisons de sécurité. En effet, sur la plupart des sites, seulement une version "transformée" (hashée) du mot de passe est stockée, de sorte que l'on ne puisse pas, à partir de cette version transformée, retrouver votre mot de passe.
C'est très mauvais signe, et cela signifie sûrement que vos mdp sont en clair dans la base de donnée, et je ne sais pas du tout comment est fait "forumactif", mais des gens (en théorie bien intentionnés) peuvent probablement y avoir accès.

Juste pour vous dire de bien choisir un mot de passe différent sur chaque site, ou à défaut, un mot de passe différent sur ce site comparé aux autres.

La bise Wink
HooliT
HooliT
Capitaine
Capitaine
Messages : 692
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 31

Mot de passe en CLAIR ! Empty Re: Mot de passe en CLAIR !

Mer 14 Déc 2016 - 16:19
C'est vrai que la sécurité de mes mots de passe est un point sur lequel je fais trop souvent l'impasse, même si c'est extrêmement important. Mais je fais de plus en plus attention.

Ce que tu dis est tout à fait vrai et si quelqu'un a plus d'infos là dessus (notamment sur la possibilité de piratage du mot de passe), je suis preneur Smile.
Matmot
Matmot
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 1248
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 25
Localisation : Baillet-en-France (95)

Mot de passe en CLAIR ! Empty Re: Mot de passe en CLAIR !

Ven 16 Déc 2016 - 13:04
Ouai des infos seraient pas mal ^^ j'y connai que dalle 
Car la elie souligne un point tres important ^^
Contenu sponsorisé

Mot de passe en CLAIR ! Empty Re: Mot de passe en CLAIR !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum