Partagez
Admin
Admin

Plugins

le Mer 1 Fév 2017 - 11:37
yop, 

Le seul plugins dont on a besoin (faut que je vois avec Claude si c'est simple ou pas).
C'est d'un bouton qui affiche le classement du joueur dans la compétition en cours, pendant la phase de qualifications.

Comme il est possible qu'il y est deux servers de qualifications.

Si vous voyez d'autres trucs !
Admin
Admin

Re: Plugins

le Mer 1 Fév 2017 - 13:12
Un affichage ingame je suppose. Pour un affichage web, Flo est assez grand^^.
Les données sont à rechercher dans une bdd perso ou ce sont les données classiques de ranking Aseco ?

Quoi qu'il en soit ça n'a rien de sorcier...

Si je roule lentement c'est pour que le plaisir dure plus longtemps... Very Happy
Admin
Admin

le Mer 1 Fév 2017 - 15:45
Oui Claude, no worries, tout ce qui est web c'est pour moi lol! Donc oui, un petit affichage ingame genre (2/64) un truc tout bête. Après effectivement, si on met plusieurs serveurs de qualifs, je ne sais pas si on peut avoir qu'une seule base de données ? Ou bien si on est obligé d'avoir 1 base par serveur ?

Admin
Admin

le Mer 1 Fév 2017 - 16:45
OK, pour ça t'es bien plus calé que moi^^. J'arrive à mes fins mais je galère toujours autant avec html et css...

On peut très bien relier les serveurs à la même base, ça se règle dans les paramètres serveur et c'est tellement plus simple.
Faut juste ne pas oublier de vider la bdd avant le début des qualifs.

On utilise juste le ranking Xaseco des joueurs ?
Un petit tableau défilant à 2 colonnes "tag", "rank" ou juste le classement du joueur connecté ?

Si je roule lentement c'est pour que le plaisir dure plus longtemps... Very Happy
Admin
Admin

le Mer 1 Fév 2017 - 17:02
Oui, c'est juste le ranking du server.

Pour moi, un simple affichage du classement du joueur, genre X / Nombre de joueur total suffit largement Wink 

Comme j'ai dis à Flo, faut qu'on essaye de faire les choses bien, mais sans se prendre réellement la tête. 
Ce sera la première édition, si ça marche vraiment, on se prendra plus la tête ^^
Admin
Admin

le Mer 1 Fév 2017 - 21:08
OK !

Pas de soucis.

Admin
Admin

le Dim 5 Fév 2017 - 19:44
Top si on peut avoir qu'une seule base de données. J'ai vu qu'avec xaseco on a une table rs_rank, tu confirmes Claude ? J'pourrais me servir de ça pour afficher le classement des qualifs. Est-ce qu'il y a moyen de limiter l'accès aux serveurs aux inscrits (via le login) ?

Admin
Admin

le Mer 8 Fév 2017 - 11:21
Donc en gros ce qu'on a besoin:

Phase qualif:
-Plugin affichage IG du classement du joueur
-Affichage du classement des qualifs sur le site
-Connexion au server qualif bloqué pour les joueurs non inscrits

Phase demis finale:
On a prévu de faire en sorte qu'à chaque fois qu'un joueur gagne une maps (un run), il se qualifie pour la finale, et ne peut plus continuer de jouer la demie finale.
Est ce qu'il est possible de faire ça en mode cup ou autres ? 

Phase finale: 
Logiquement, on a besoin de rien de spécial, vu que c'est un mode cup.
Admin
Admin

le Mer 8 Fév 2017 - 17:32
@Heart a écrit:Top si on peut avoir qu'une seule base de données. J'ai vu qu'avec xaseco on a une table rs_rank, tu confirmes Claude ? J'pourrais me servir de ça pour afficher le classement des qualifs. Est-ce qu'il y a moyen de limiter l'accès aux serveurs aux inscrits (via le login) ?
 Oui, tout à fait, si vous comptez bien utiliser le calcul de ranking fait par xaseco.

Il n'est pas "vraiment" possible de restreindre l'accès au serveur, mais il est possible de kicker les joueurs qui entrent et qui ne sont inscrits (vois même de ban)

Admin
Admin

le Mer 8 Fév 2017 - 17:48
@Slyd a écrit:Donc en gros ce qu'on a besoin:

Phase qualif:
-Plugin affichage IG du classement du joueur
Facile.
@Slyd a écrit:
-Affichage du classement des qualifs sur le site
Je pense que Flo fera une bien plus belle page que moi. Facile.
@Slyd a écrit:
-Connexion au server qualif bloqué pour les joueurs non inscrits
Possible de kick ou de ban à la connexion.
@Slyd a écrit:

Phase demis finale:
On a prévu de faire en sorte qu'à chaque fois qu'un joueur gagne une maps (un run), il se qualifie pour la finale, et ne peut plus continuer de jouer la demie finale.
Est ce qu'il est possible de faire ça en mode cup ou autres ?
Oui, on peut forcer le joueur en spect sans possibilité de repasser en joueur (sauf si déco/reco)
@Slyd a écrit:

Phase finale: 
Logiquement, on a besoin de rien de spécial, vu que c'est un mode cup.

Admin
Admin

le Jeu 9 Fév 2017 - 8:59
@claleroy a écrit:
@Heart a écrit:Top si on peut avoir qu'une seule base de données. J'ai vu qu'avec xaseco on a une table rs_rank, tu confirmes Claude ? J'pourrais me servir de ça pour afficher le classement des qualifs. Est-ce qu'il y a moyen de limiter l'accès aux serveurs aux inscrits (via le login) ?
 Oui, tout à fait, si vous comptez bien utiliser le calcul de ranking fait par xaseco.

Il n'est pas "vraiment" possible de restreindre l'accès au serveur, mais il est possible de kicker les joueurs qui entrent et qui ne sont inscrits (vois même de ban)

J'ai regardé un peu et il y a une possibilité qu'on peut exploiter : il existe un système de "guest" sur les serveurs avec lequel tu peux te connecter au serveur sans entrer le mot de passe. L'idée est donc de mettre un mdp complexe et d'ajouter le login des joueurs inscrit dans cette guestlist. Seul petit "problème", c'est qu'il faut lancer la commande admin suivante pour que le serveur mette à jour la guestlist depuis le fichier : /admin readguestlist

Admin
Admin

le Jeu 9 Fév 2017 - 12:50
La guest list est buggée. Dès fois ça marche et des fois ça bloque tout le monde.

J'avais fait une Guest List pour les cant est il fallait quand même saisir un mdp, n'importe lequel, et le joueur pouvait entrer.
Puis d'un coup, ça ne marchait plus.

Admin
Admin

le Jeu 9 Fév 2017 - 15:03
J'ai testé aussi un peu avec Slyd, ça fonctionnait pas mal. À voir.

Contenu sponsorisé