Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 20
Localisation : Brest
Voir le profil de l'utilisateur

Règlement de la cup

le Sam 9 Juin 2018 - 15:57
Il n'est pas fini et il faut encore le traduire en anglais ( si quelqu'un se sent de le faire ? ). Si vous avez des propositions n'hésitez pas à me le faire part !

Préambule :
L’administration de la compétition ( en rouge) sont maîtres à bord et se réservent la possibilité de modifier le règlement si une situation non envisagé venait à apparaître avant ou durant la compétition. Le respect des administrateurs et des joueurs sera de vigueur, le non-respect de cette règle sera motif d’un renvoi de la compétition du joueur ou de la team en cause.

Présentation rapide :
Cette cup sera constituée de 3 phases. Une phase de TA, une phase de poules et enfin des play offs. Le nombre d’équipes participantes n’est pas défini ou limité. Il y aura un tournoi normal et un tournoi dédiée aux teams FUN. 
L’inscription :
-          Pour éviter un maximum de forfait en cas d’indisponibilité des pilotes, un minimum de 7 pilotes par line up est requis, cependant il n’y a pas de maximum.
-          La date limite des inscriptions est fixée jusqu’à la fin de la phase du Time Attacck. Au-delà de cette date plus personne ne pourra inscrire de line up.

Dates :
- Ouvertures des inscriptions : Le lundi 03/09/2018
- Début du time attack : Le lundi 17/09/2018 à 00h00.
- Fin du time attack et des inscriptions :Lundi 24/09/2018 à 00h00
- Première semaine de poule : Du lundi 24/09 au Dimanche 30/09
- Deuxième semaine de poule : Du lundi 01/10 au Dimanche 07/10
- Dernière semaine de poule : Du lundi 08/10 au Dimanche 14/10
- Semaine des demi-finales : Du lundi 15/10 au Dimanche 21/10
- Semaine des finales et petites finales : Du lundi 22/10 au Dimanche 28/10
 
Phase 1: Time Attack
Dans le but d’avoir tout de même des divisions plus ou moins équilibré nous avons donc d’utiliser la traditionnelle phase de Time Attack qui placera dans les chaques divisions chaque moitié de tableau. Les huits premières équipes iront en division 1, les 8 huits suivantes en division 2, ect... Pour cela, il y aura 3 maps, sur lesquelles les joueurs pourront rouler pendant une semaine. Et dans chaque équipe, seuls les temps des 4 meilleurs joueurs seront comptabilisés. 
A la fin de ce Time Attack nous passerons donc à la seconde phase, le championnat.
Phase 2 : Le Championnat.
Ce qui va suivre compte pour toutes les divisions. Une fois qualifié dans telle ou telle division, il y aura deux poules de 4 dans chaque division. Elles seront organisées selon les classements finaux du TA : 1er,4ème,5ème,8ème et 2ème,3ème,6ème,7ème. 
Les deux premiers de chaque poules se qualifieront pour la suite du tournoi principale en Plays Off et les deux derniers de chaque poules disputeront les Plays Off d'une consolante.
Il y aura un match par semaine, un calendrier des rencontres par semaines seront affichés et les deux équipes qui s’affrontent pourront programmer le match le jour que les deux équipes conviennent. Si les deux équipes ne trouvent pas d’accord pour la programmation du match, il aura lieu obligatoirement le dimanche à 21h (Heure française). 
Les équipes peuvent jouer sur leurs serveurs si elles le souhaitent. Dans tous les cas l’administration pourra en fournir aux équipes qui n’en ont pas. 
Pour les matchs, ils se joueront en 4 maps. Avec un 4vs4 3vs3, un 2vs2 et un 1vs1. Le joueur qui dispute le 1 vs 1 ne pourra pas jouer le 2 vs 2. Chaque map se jouera jusqu’à 5 points. En cas d’égalité de points, il y aura match nul. Les maps gagnées ne comptent pas, seuls les points comptent. 
Les matchs ne seront pas arbitrés. Si les matchs se déroulent sur les serveurs de l’organisation, les capitaines se verront attribuer les droits sur le serveur approprié. L’administration compte sur la bonne foi des équipes qui participent pour respecter son adversaire et ne pas tenter de tricher. Une capture d’écran sera automatiquement demandée pour chaque map de chaque match. S’il n’y a pas de capture d’écran et que les deux équipes contestent, le cas sera examiné par l’administration.
En cas de retard, la limite autorisée est de 15 minutes (sauf si l’autre équipe accepte d’attendre plus). Si ce délai est dépassé l’équipe qui ne peut pas jouer sera déclarée forfait.
En cas de déconnexion pendant une course d’un joueur. Nous comptons sur le fair-play des deux équipes qui s’affrontent pour redémarrer le run. Le joueur déconnecté aura le droit à 5 minutes pour se reconnecter. Au-delà de ce délai le match devra reprendre sans lui. Après la troisième déconnexion d’un même joueur durant un match, il devra être remplacé.
Si il n’y a pas de remplacent, l’équipe avec un joueur absent peut décider de disputer le match avec un joueur en moins. Cependant l’équipe adverse peut choisir d’enlever un joueur de sa line-up par fair-play. Elle n’est néanmoins pas obligée de le faire.
En cas de forfait d’une équipe, l’équipe qui devait l’affronter aura les 3 points du match gagnés. L’équipe qui aura déclaré forfait aura 0 point.
Pour chaque match, une victoire donne 3 points à l’équipe vainqueur et 0 à l’équipe perdant. En cas de match nul, les deux équipes se verront attribuées un point chacune.
Il n’y a pas de phase de mercato. Tout changement est autorisé durant la phase de championnat (changements interdits durant la phase de TA TANT QUE L’EQUIPE QUI RAJOUTE UN JOUEUR PREVIENT DE SON CHANGEMENT SUR LA PAGE DE SON INSCRIPTION ENTRE LES MATCHS. Sachant qu’un joueur ne peut participer qu’avec une seule équipe à la fois. En cas de litige concernant un joueur entre deux équipes, l’administration examinera le cas.
Phase 3 : Play Off
Les équipes qui occuperont les 2 premières places de chaque division pourront disputer les Play Off. L’équipe qui aura finie première de la poule Ajouera contre le deuxième de la poule B et le premier de la poule B affrontera le deuxième de la poule A. Les matchs suivront EXACTEMENT les même règles que pour la phase de championnat. En cas de match nul, les équipes se départageront sur la map du 4 vs 4. Elles ont le droit d'avoir des lines up différentes.
Il y aura un match pour la finale et pour la petite finale où les équipes devront se départager.

Récompenses : A venir.
 
Précision de la part du staff :
L’équipe de l’administration précise qu’en aucun cas les choses suivantes seront acceptés :
- Violence/Insulte pendant la compétition.
- Cut durant la phase de qualification sur nos serveurs ou pendant les matchs ( Si vous trouvez un cut merci de nous l’informer au lieu de l’utiliser. Nous ne pouvons pas voir tous les cuts de toutes les maps, nous sommes humains, merci.) 
- Non-respect du règlement.
- Toute sorte de triche.  
En fonction de chaque cas, l’équipe d’administration se réserve le droit de la sanction pouvant aller d’un avertissement jusqu’à un bannissement de la compétition. ( Concernant un joueur ou une équipe entière).

L'équipe Ob1 vous souhaite bon courage et une agréable compétition !


Never Surrender !
avatar
Admin
Admin
Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 20
Localisation : Brest
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Règlement de la cup

le Mer 13 Juin 2018 - 18:59
Règlement mis à jour après une "réunion" avec Kev et Buyabrain qui nous donne un coup de main Smile


Never Surrender !
avatar
Légende
Légende
Messages : 18352
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 44
Localisation : Plonéour-Lanvern (29)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ob1team.forumactif.org/

Re: Règlement de la cup

le Mer 13 Juin 2018 - 20:08


Le respect des autres passe aussi par l'orthographe.
Contenu sponsorisé

Re: Règlement de la cup

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum