Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




























Teamspeak


Aller en bas
Bo$$Playa
Bo$$Playa
Légende
Légende
Messages : 19030
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 50
Localisation : France - Plonéour-Lanvern (29)
https://ob1team.forumgaming.fr/

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Empty [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour l'Hexa-Mapping (par Claleroy)

Ven 2 Oct 2009 - 21:36
Tutorial par Claleroy



Challenge Edit est un petit logiciel permettant de déplacer des blocs en dehors de l'éditeur de Nadéo. Il permet de créer des effets inédits qui seraient refusés dans l'éditeur. Vous pouvez le télécharger ici : http://www.et-generation.com/admins_private/inso/ChallengeEdit04.rar

Je vais essayer de vous expliquer en image le fonctionnement de ce petit logiciel que l'on peut télécharger dans nos téléchargements.
1) Je crée un nouveau circuit sur le quel je voudrais combiner deux blocs

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Image110

l'éditeur me refuse cette combinaison (cube orange autour du nouveau bloc).

2) je place alors ce nouveau bloc au dessus de l'endroit souhaité. Je dois pour cela le placer deux blocs plus haut :

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Image210

3) J'enregistre le circuit, je passe l'éditeur en mode fenêtré.
Je démarre Challenge Edit et ouvre la map précédemment sauvegardée par le menu "Challenge", "Open".
Dans l'onglet "Mapping Zone" apparaît la liste des blocs créés pour cette map.
Les blocs sont classés par ordre de création. Il faut donc rechercher le dernier bloc créé dans l'éditeur en fin de liste. Des notions élémentaires d'anglais permettent de retrouver facilement le bloc.
Votre écran devrait ressembler à cette image :

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Image310

Sous la liste apparaissent des champs indiquant :
a) Rotation : la rotation du bloc,
b) X : La position sur l'axe des abscisses,
c) Z : La hauteur du bloc. 1 c'est le rez-de-chaussée, 0 c'est le sous-sol (fond des piscines).
d) Y : La position sur l'axe des ordonnés.

Après sélection du block en question vous devriez voir celà :

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Image410

Nous allons modifier la valeur de Z pour la mettre à 1 (deux blocs plus bas que la position à l'ouverture de la map).

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Image510

Aussitôt après avoir modifié un champ, il faut cliquer sur 'Save block modifications to memory".
Enfin, enregistrons nos modifications en cliquant sur l'icône disquette.

Retournons maintenant dans la fenêtre Trackmania. Quittons l'éditeur et cliquons sur "Charger un circuit" pour ré-ouvrir notre map modifiée :

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Image610

Voilà, c'est tout !


Lorsque vous voulez modifier un autre bloc répétez cette séquence :
1) placer le nouveau bloc à un endroit accepté dans l'éditeur (plus haut c'est le plus simple).
2) Enregistrez la map, quitter l'éditeur, passez en mode fenêtré.
3) Dans Challenge Edit menu "Challenge", "Reload" (ou raccourci Ctrl + R).
4) repérez le nouveau bloc en fin de liste, modifiez sa position, "Save block modification to memory" puis enregistrez.
5) Retournez dans Trackmania, "Charger un circuit" et continuez à mapper
.
avatar
Admin
Admin
Admin
Messages : 857
Date d'inscription : 28/09/2009
https://ob1team.forumgaming.fr

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Empty Re: [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour l'Hexa-Mapping (par Claleroy)

Ven 2 Oct 2009 - 21:44
Merki Bobo [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) 108368

Je vais tester sa de suite sa va encore mapper comme un fou chez moi ( [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Lol j'ai deja fait 20 maps Spam donc y a de la reserve [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) 542512 )
avatar
Flow
Amis oB1
Amis oB1
Messages : 43
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 28

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Empty Re: [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour l'Hexa-Mapping (par Claleroy)

Sam 3 Oct 2009 - 23:56
Premier tuto que je vois ^^ expliquant FACILEMENT le fonctionnement [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) 498664
Mais je connais déja le fonctionnement ^^
Pour ceux qu'y veulent plus d'infos sur sa voici un lien utile:
http://tmhexa.forum-actif.net/index.htm
Bo$$Playa
Bo$$Playa
Légende
Légende
Messages : 19030
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 50
Localisation : France - Plonéour-Lanvern (29)
https://ob1team.forumgaming.fr/

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Empty Re: [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour l'Hexa-Mapping (par Claleroy)

Dim 4 Oct 2009 - 3:22
C'est un maître en la matière qui explique ... un maître en la manière d'expliquer. C'est Claude !!!! [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) 816921
KrysDag
KrysDag
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 1680
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 56
Localisation : Quimper dans le Farwest

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Empty Re: [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour l'Hexa-Mapping (par Claleroy)

Dim 4 Oct 2009 - 10:57
Merci Claude pour le tuto.

Une petite remarque : en utilisant Challenge Edit, j'ai à plusieurs reprises planté des maps (au chargement de la map avec Hexa modifs, le jeu se ferme). En conséquence, il vaut mieux conserver une version originelle de sa map et travailler en héxa toujours sur une version 2. Mais en règle générale, ça marche très bien cheers
avatar
Flow
Amis oB1
Amis oB1
Messages : 43
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 28

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Empty Re: [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour l'Hexa-Mapping (par Claleroy)

Jeu 8 Oct 2009 - 13:28
Pour se problème Krys ( si tu permet de t'appeller come cela) si ton jeu se fermer c'est que tu as superposés trop de bloc au même endroit, soi tu as éssayer de le déplacer dans le sol ou en dehors des limites de la map soi un autre problème dont je n'ai pas saisi le sens qui m'arrive fréquemment No
^^
Contenu sponsorisé

[TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour  l'Hexa-Mapping (par Claleroy) Empty Re: [TUTO] Utilisation de "Challenge Edit" pour l'Hexa-Mapping (par Claleroy)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum