Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




























Teamspeak

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flow
Amis oB1
Amis oB1
Messages : 43
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 28

[TUTO] Changer le mood d'un replay ou d'une map Empty [TUTO] Changer le mood d'un replay ou d'une map

Mar 29 Sep 2009 - 19:15
Voici donc un tutorial très simple pour changer de mood avec un replay.

Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un mood ?

Le mood c'est le temps qu'il fait dans TrackMania, si il fait nuit, si c'est l'aurore ou le jour, etc...

Prérequis : Vous devez avoir sur votre disque dur la map sur laquelle vous avez fait votre replay.

Faites en sorte que ce soit une de vos maps, car généralement (j'en ai fait l'expérience), les mappeurs n'apprécient pas trop qu'on modifie leurs maps, même si ce n'est que le mood.

Noter le temps que dure votre replay ainsi que toutes les caractéristiques des clés et des pistes si vous avez déjà fait un replay avec MT.



Etape 1 : Modification du mood de la map

C'est très simple, il suffit de laisser CTRL enfoncé au moment où vous choisissez la map et cliquer sur "éditer". Vous aurez donc d'abord le choix du mood, ce qui nous intéresse. Choisissez celui que vous voulez, mis à part évidemment le mood de base (cela n'aurait aucun intérêt sinon). Après, le mod, c'est à vous de voir.

Ensuite, enregistrez la map, sous un autre nom ou à un autre répertoire pour ne pas écraser l'ancienne map.



Etape 2 : Importation du replay

Pour importer le replay dans cette map modifiée, vous devez d'abord faire un replay tout bête dans cette map. Lancez-la, et sitôt sur la piste, faites "S" pour sauvegarder un replay. Quittez ensuite la map.

Une fois sorti, éditez ce replay et effacez la piste de la voiture. Il ne vous restera que les piste temps et caméra à éditer après importation. Faites ensuite "importer fantômes" et importez le replay qui vous intéresse.

P.S: Moi je galère assez pour la modifications du mood d'un replay mais j'y arrive donc pour commencer vaut mieux essayer de changer le mood d'une map


Référence:
http://crashteamracing.xooit.com/t13-TUTO-Changer-le-mood-d-un-replay-ou-d-une-map.htm

Cordialement,
Flow
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum