Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




























Teamspeak

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Flyer
Flyer
Amis oB1
Amis oB1
Messages : 124
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 33
Localisation : Nancy

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Jeu 1 Avr 2010 - 20:50
Ce tutoriel va vous introduire les bases de la création d'une introduction avec le mediatracker.
La première chose à faire avant toute utilisation du mediatracker est de créer un ghost. Vous comprendrez à quoi il sert dans les parties suivantes.
Une fois la création du ghost terminée, cliquez sur le bouton « éditer » pour l'introduction.


L'écran qui apparaît est la fenêtre de base du mediatracker, c'est cette interface qui permet de tout faire. Elle mérite un petit tour d'horizon :
-Passez le curseur en haut à droite pour obtenir un descriptif très instructif des différents boutons qui s'y trouvent, ils seront très utiles par la suite.
-En-dessous de tous ces boutons seront affichées tous les détails des pistes en cours d'édition.
-En bas à gauche, il y a la case des clips et celle des pistes. Le principe de fonctionnement du mediatracker est de créer des clips avec leurs déclencheurs, qui contiendront ensuite des pistes d'animation (des caméras, des textes et une très grande variété d'autres animations seront disponibles).
-A côté de ces cases, c'est la timeline. Les différentes pistes du clip sélectionné y seront représentées avec leur chronologie. Les boutons qui apparaitrons au-dessus de la timeline seront utiles pour manipuler des pistes à plusieurs blocs et un autre élément important du mediatracker : les clés. Nous verrons plus tard leur utilité.

Vous avez déjà presque tout ce qu'il faut pour laisser faire votre imagination. Reste à voir comment s'organise une intro.
C'est bien simple une intro c'est un et un seul clip, qui est normalement déjà créé, pas d'histoire de déclencheurs, seule la chronologie compte. Cliquez sur le bouton « ajouter piste » pour ajouter une à une vos pistes d'animation. Vous pouvez ensuite déplacer les blocs dans le temps en cliquant dessus ou les étirer en cliquant sur leurs extrémités en jaune. Pour étirer la timeline elle-même je n'ai rien trouvé d'autre qu'une astuce un peu bricolage : déplacer un bloc pour le faire dépasser de la timeline et cliquer sur le bouton « montrer la timeline complète ». Pour ajouter un bloc sur une piste, mettez-la en surbrillance, déplacez le curseur rouge à droite du dernier bloc de la piste et cliquer sur « ajouter un bloc ». A noter qu'il est indispensable de faire comme ça pour passer d'une caméra à une autre car on ne peut créer qu'une seule piste de caméra.
Une fois qu'un ou plusieurs blocs sont placés, vous pouvez en modifier les caractéristiques. C'est là qu'interviennent les clés que vous pouvez placer au niveau du curseur rouge sur un bloc sélectionné avec le bouton « ajouter une clé ». Elles permettent de gérer dynamiquement les caractéristiques du bloc. C'est à dire qu'en donnant des caractéristiques différentes d'une clé à l'autre, celles-ci vont varier continument dans le temps pour relier les points. A noter que les extrémités d'un bloc se comportent exactement comme des clés

Quelques exemples :
-Les textes : presque toutes les caractéristiques d'un texte peuvent être gérer dynamiquement.
Par exemple pour le faire apparaître en fondu, placez une clé un peu à droite du début du bloc et mettez à 0 l'opacité du texte au niveau de l'extrémité gauche. De même vous pourrez faire grossir/rapetisser votre texte, le faire se déplacer, ou encore tourner sur lui même. Evidemment tout ces mouvement peuvent être combinés s'ils sont réalisés simultanément. Il y a déjà de quoi s'amuser...
-Les caméras : l'utilisation de caméras personnalisées peut être à la fois simple est très compliquée. La plupart des mouvements de caméra (hors caméra course) peuvent être réalisés par une piste « caméra rail ». Pour éviter quelques bugs que j'ai déjà rencontrés, je conseille de passer en vu libre et de se positionner à l'endroit ou on veut que la caméra commence avant de créer la piste ou le bloc. Une fois qu'il est placé, pensez à revenir en vue replay pour effectuer les modifications. La caméra rail peut soit se déplacer librement, soit suivre le joueur local ou un fantôme que vous pouvez importer à partir d'un replay, soit être ancrée sur un joueur. Dans le premier cas on peut faire varier la position et l'angle de vue comme pour les textes. Orientez la caméra avec la souris, clic droit maintenu, et déplacez-la avec les flèches du clavier. Dans le second l'orientation est verrouillée, seul les déplacements peuvent êtres gérés avec les flèches et les touches pge prec et pge suiv pour les déplacements verticaux. Dans le dernier cas tout peut être modifié mais les déplacements auront la voiture du joueur pour référentiel. Une dernière caractéristique peut être modifiée indépendamment du mode choisit : la profondeur de champ. Par exemple avec une position bien choisie, suivre un joueur avec une faible profondeur de champ peut vraiment donner un rendu téléréaliste !!
-La plupart des autres blocs sont assez simples d'utilisation : Vous pourrez ainsi ajouter des sons à volume variable, des images, des tremblements etc...

à partir de maintenant c'est à vous de créer en utilisant toutes ces possibilités.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ce qui se fait de mieux dans la communauté avec le mediatracker : https://www.youtube.com/watch?v=JDy-FpwFMLw
Prenez-en de la graine Wink

Voilà c'est la fin de cette première partie !
butcho
butcho
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 2581
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 46
Localisation : belfort

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Jeu 1 Avr 2010 - 21:14
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ce qui se fait de mieux dans la communauté avec le mediatracker : https://www.youtube.com/watch?v=JDy-FpwFMLw


Shocked Shocked Shocked
le gars pete une camera course c'est tout rien de plus y'a pas vraiment de boulot sur le mediatracker mais plus sur le montage


perso voila ce qui ce fait de mieux Wink

http://www.cancoillotte-team.com/modules.php?name=Video_Stream&page=watch&id=13
Bo$$Playa
Bo$$Playa
Légende
Légende
Messages : 19030
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 50
Localisation : France - Plonéour-Lanvern (29)
https://ob1team.forumgaming.fr/

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Jeu 1 Avr 2010 - 21:45
Merki Fly [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro 498664
Pas le courage de lire et de mettre en application ce soir mais je vais y travailler !

Et Bubu +1, la vidéo "concours Boya" de Madman, c'est énormissime !
Flyer
Flyer
Amis oB1
Amis oB1
Messages : 124
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 33
Localisation : Nancy

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Jeu 1 Avr 2010 - 22:41
Effectivement ta video est très bien, mais je maintiens ce que j'ai dit en précisant qu'aucun montage video n'est ajouté à celle que j'ai posté, ABSOLUMENT AUCUN. Quand tu joues la map, tout est tel quel : l'intro, le PDA, les textes, les sons, les images... alors c'est plus complexe que tu l'imaginais je suppose. à côté de ce boulot gigantesque des cams qui bougent c'est pas si dur.
Si tu veux voir ça par toi même la map est téléchargeable avec toutes les données perso qu'elle comprend sur le manialink de crusard.
Macousta
Macousta
Inactif
Inactif
Messages : 2143
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Jeu 1 Avr 2010 - 22:53
Mmmmh j'aime ca Smile Quand 2 confrontations naissent Smile Surtout sur un sujet tel que celui ci !
A vos arguments !! :p
Flyer
Flyer
Amis oB1
Amis oB1
Messages : 124
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 33
Localisation : Nancy

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Jeu 1 Avr 2010 - 23:08
Et ben c'est partit j'envoie un autre exemple, une map des mêmes créateurs. Inutile de préciser qu'encore une fois c'est du pur mediatracker, la video est shootée et uploadée telle quelle : https://www.youtube.com/watch?v=xRLu6KEOksw
Si certains n'y croient pas Go manialink.
Anonymous
Invité
Invité

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Ven 2 Avr 2010 - 0:14
Flyer les vidéos sont supers, mais une question ... c'est quoi ce jeu !!?? Moi pas connaître, on est sur un topic dédié à un autre jeu c'est ça hein!? [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro 31121
RooM
RooM
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 1283
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 37

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Ven 2 Avr 2010 - 0:31
Enorme la video Butcho ! Shocked Shocked
Bo$$Playa
Bo$$Playa
Légende
Légende
Messages : 19030
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 50
Localisation : France - Plonéour-Lanvern (29)
https://ob1team.forumgaming.fr/

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Ven 2 Avr 2010 - 1:03
Palteza a écrit:Flyer les vidéos sont supers, mais une question ... c'est quoi ce jeu !!?? Moi pas connaître, on est sur un topic dédié à un autre jeu c'est ça hein!? [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro 31121
TMU Paltou Wink Laughing
... c'est un autre jeu Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Ven 2 Avr 2010 - 9:59
Au début j'ai cru à un pur montage vidéo ... après j'ai pensé à un ancien TMN (la maniabilité a l'air très arcade) ... puis j'ai quand même pensé à TMU à un moment Very Happy

Dans la 2ème vidéo, ça pilote un bateau et tout, ça m'a un peu [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro 89722 tout ça geek ... sacrément bien foutu le scénar en tout cas!
Flyer
Flyer
Amis oB1
Amis oB1
Messages : 124
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 33
Localisation : Nancy

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Ven 2 Avr 2010 - 12:04
La technique pour le bateau est très astucieuse, c'est un mixmap qui fait rouler la voiture sous l'eau est on a une caméra ancrée dessus avec l'image du cockpit. pal mal, non?
Anonymous
Invité
Invité

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Ven 2 Avr 2010 - 14:00
Ouais pas mal, me suis cru à fond dans un James Bond Razz
Contenu sponsorisé

[TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro Empty Re: [TUTO]Utilisations courantes du mediatracker. partie 1 : Créer une intro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum