[TUTO] Utilisation du médiatracker : vue du haut type micho-machine (par Ante)
Lun 1 Nov 2010 - 9:54
Tuto utilisation du médiatracker : vue du haut type micho-machine
Voici la situation de base :
Clique sur le saut que j’ai entouré (en rouge sur l’image).
Une petite fenêtre va apparaître :
Clique sur « Editer » à coté de « Pendant le jeu ». A noter que si auparavant, tu n’avais jamais validé ta map, l’éditeur te demandera d’enregistrer un « ghost » [en gros, faire une course pour du beurre {étape indispensable}] pour accéder au menu « Editer ».
Une fois fait, tu arrives dans un nouvel éditeur (le médiatracker) :
Sur cette page, clique sur la page cornée (entourée en rouge [= ajouter un clip]).
Tu constateras l’ajout du mot Clip (que tu peux renommer en cliquant 2 fois dessus) et d’un curseur 3D bleu. Tout 2 entourés en rouge sur l’image ci-dessus.
A l’aide du clic droit (et d’un mouvement de la souris) et des croix directionnelles, dirigent toi dans l’environnement et positionne ton curseur 3D sur le bloc départ de ta map (utilise la molette de ta souris pour changer de hauteur). Une fois que tu es sur le bloc de départ avec ton curseur 3D, clique dessus. Tu verras en te déplaçant que la zone où tu as cliquée est entourée d’un cube vert translucide. Tu as posé ton « déclencheur » de clip. Une fois que la voiture de TM passe dans cette zone, tu déclencheras ta vue aérienne. Ici, j’ai pris comme exemple le départ, mais tu pourrais très bien le (le déclencheur) positionner à un autre endroit de passage des voitures.
Clique ensuite sur le cube juste au dessus de « Clip » (ou d’un autre nom si tu l’as renommé). Tu as désactivé les déclencheurs (tu ne poseras plus de déclencheur). Clique à nouveau sur ce bouton pour les réactiver si tu t’es trompé à un moment.
Tu peux supprimer un déclencher déjà posé en repositionnant ton curseur 3D dessus et en cliquant.
Clique sur l’icône que j’ai entouré (= Ajouter piste).
Une petite fenêtre va dès lors s’ouvrir. Clique sur « Caméra personnalisée dans la 2ème colonne). Tu as créé un évènement à ton clip.
Tu arrives alors à l’image suivante (elle changera un peu).
Tout d’abord, clique sur les 3 petits points (entouré en rouge) pour faire apparaître tout les coordonnées du dessous.
Ensuite règle toutes les données (début bloc, fin bloc, Cible, Ancrage, …) comme précisées sur l’image. La valeur Y te permet de modifier la hauteur à laquelle tu veux voir ta voiture (augmente la valeur, et tu t’éloigneras de ta voiture).
Pense à bien cocher « Ancrage rot » et « Ancrage vis ».
Clique sur la 1ère icône en haut à gauche pour revenir à l’éditeur, valide ta map et … profite
Voici la situation de base :
Clique sur le saut que j’ai entouré (en rouge sur l’image).
Une petite fenêtre va apparaître :
Clique sur « Editer » à coté de « Pendant le jeu ». A noter que si auparavant, tu n’avais jamais validé ta map, l’éditeur te demandera d’enregistrer un « ghost » [en gros, faire une course pour du beurre {étape indispensable}] pour accéder au menu « Editer ».
Une fois fait, tu arrives dans un nouvel éditeur (le médiatracker) :
Sur cette page, clique sur la page cornée (entourée en rouge [= ajouter un clip]).
Tu constateras l’ajout du mot Clip (que tu peux renommer en cliquant 2 fois dessus) et d’un curseur 3D bleu. Tout 2 entourés en rouge sur l’image ci-dessus.
A l’aide du clic droit (et d’un mouvement de la souris) et des croix directionnelles, dirigent toi dans l’environnement et positionne ton curseur 3D sur le bloc départ de ta map (utilise la molette de ta souris pour changer de hauteur). Une fois que tu es sur le bloc de départ avec ton curseur 3D, clique dessus. Tu verras en te déplaçant que la zone où tu as cliquée est entourée d’un cube vert translucide. Tu as posé ton « déclencheur » de clip. Une fois que la voiture de TM passe dans cette zone, tu déclencheras ta vue aérienne. Ici, j’ai pris comme exemple le départ, mais tu pourrais très bien le (le déclencheur) positionner à un autre endroit de passage des voitures.
Clique ensuite sur le cube juste au dessus de « Clip » (ou d’un autre nom si tu l’as renommé). Tu as désactivé les déclencheurs (tu ne poseras plus de déclencheur). Clique à nouveau sur ce bouton pour les réactiver si tu t’es trompé à un moment.
Tu peux supprimer un déclencher déjà posé en repositionnant ton curseur 3D dessus et en cliquant.
Clique sur l’icône que j’ai entouré (= Ajouter piste).
Une petite fenêtre va dès lors s’ouvrir. Clique sur « Caméra personnalisée dans la 2ème colonne). Tu as créé un évènement à ton clip.
Tu arrives alors à l’image suivante (elle changera un peu).
Tout d’abord, clique sur les 3 petits points (entouré en rouge) pour faire apparaître tout les coordonnées du dessous.
Ensuite règle toutes les données (début bloc, fin bloc, Cible, Ancrage, …) comme précisées sur l’image. La valeur Y te permet de modifier la hauteur à laquelle tu veux voir ta voiture (augmente la valeur, et tu t’éloigneras de ta voiture).
Pense à bien cocher « Ancrage rot » et « Ancrage vis ».
Clique sur la 1ère icône en haut à gauche pour revenir à l’éditeur, valide ta map et … profite
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